Pourquoi ce blog ?

Choqué par les évènements de 2009, j’ai ouvert ce blog pour partager mes coups de gueule, offrir mes coups coeur, proposer mes humbles analyses, compiler les opinions citoyennes qui m’ont touché et les dossiers que j’ai estimés pertinents … en espérant éclairer les évènements de Madagascar …

et surtout ne pas me taire malgré la censure subie par la version précédente

Bien à vous

Lalatiana Pitchboule

8 Responses “Pourquoi ce blog ?” →
  1. tes coups de gueule me manquent quand même !!!
    là il y a à dire vraiment !!!

    Réponse

  2. jane d.

    26 janvier 2010

    you’ve come a long way from the all black version. 🙂
    clean, simple and very attractive…

    Réponse

  3. GERARDIN Alain

    24 janvier 2011

    Oscar Wilde disait « il est important d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit », et moi je dis que c’est avec des gens comme toi que les rêves d’un jour peuvent devenir les réalités de demain…vas-y pitbull, argumente et continue de faire vivre les vérités cachées, les drames inconnus, les magouilles institutionnalisées et le chagrin de ton peuple..personne ne t’en sera reconnaissant, sans doute, mais tu auras donné un sens à ta vie, et aidé tes frères et soeurs à relever la tête et à regarder le ciel sans rougir..

    Réponse

  4. Truth seeker

    23 avril 2011

    Pitchboule,

    Je decouvre ton blog et n’ai pas encore tout lu.
    On ne peux qu’apprecier les analyses qui y sont proposees par toi meme et d’autres psychopathes de la langue de Moliere.
    Leur caractere complet et tres rigoureux devraient etre d’un interet particulier pour la jeunesse de notre pays en quete d’emancipation a qui le systeme educatif de l’etat n’a propose qu’un enseignement de standard mediocre qui n’est certainement pas de nature a chasser l’etat d’esprit generalise du « a peu pres » au profit d’une « rigueur » necessaire a la conduite des affaires de l’Etat ou des entreprises… (Air Mad….)
    Une remarque cependant, ton utilisation d’un language parfois tres soutenu dont la comprehension peu necessiter une certaine culture pourrait restreindre ton « auditoire » ce qui serait vraiment dommage.
    Mettre le produit de tes reflexions a la portee du malgache moyen en gardant a l’esprit que le francais n’est plus forcement sa langue maternelle te permettrait a mon humble avis de « toucher » beaucoup plus de gens, ce qui serait salutaire pour le pays.

    Just my 2 cents…
    Merci pour ton travail

    Réponse

    • pitchboule

      25 avril 2011

      Bonjour TS,

      Merci de ton post… Je prends en compte. Même si en même temps l’idée d’adopter un style d’écriture plus … lisible …??? me hérisse … Non pas que je sois très fier de mon écriture et que j’y tienne plus que tout, parce qu’au bout du compte je trouve que j’écris comme un cochon … si si si 🙂 … mais, éducateur et formateur de coeur et de profession, j’ai toujours prôné le travail, l’ambition, l’exigence, et le refus de la facilité … éducation jésuite à St Michel oblige, probablement …

      Mais j’aimerais bien tomber sur un traducteur avec une très belle écriture malgache …

      Ceci étant, tu as raison …

      Merci de ton intérêt et de ta contribution … A bientôt sur nos lignes

      Réponse

  5. Truth seeker

    26 avril 2011

    Faire traduire …
    Donc aucune concession quant a tes valeurs + nombre de lecteurs multiplie par x…
    excellente idee …

    Allez, je m’en vais finir de digerer les « implicites de la crise… ». On ne peut pas dire que tu fasses les choses a moitie… 🙂

    A bientot

    Réponse
  6. et surtout ne pas me taire malgré la censure subie par la version précédente …

    Et pourtant l’admin a vraiment la main lourde ici.

    Réponse

    • pitchboule

      26 janvier 2012

      « L’admin a la main lourde » ???

      Si c’est faire allusion à la suppression de certains posts, oui … je l’assume.
      Il ne s’agit pas de censurer les opinions, la controverse est largement permise ici.
      Mais quel que soit le « bord » et les opinions politiques du contributeur*, les insultes et les attaques « trop » personnelles, qui ne respectent pas le minimum de « net étiquette » et qui n’apportent strictement rien au débat – ou à la constitution d’une conscience – seront strictement bannis.

      Cordialement.

      Si vous avez des exemples de « censure » que vous avez pu constater, je vous suggère de les poster, corrigés des éléments en question en précisant « ce post a été censuré et republié avec l’autorisation de l’administrateur. »

      Réponse

Laisser un commentaire