Mars 2010 …

Samedi 27 Mars 2010

sur : Faux Communiqués Editorial de Tribune du 27/03/2010
Par Georges rabehevitra

Notre amis Georges Rabehevitra, éditorialiste,  était particulièrement  inspiré ce Samedi, jour de traditionnelle trêve humoristiques des éditorialistes de Tribune. Je n’ai pas pu m’empêcher de restituer ici un florilège de ses meilleures vraies/fausses nouvelles qui m’ont fait beaucoup rire … malheureusement …. malheureusement parce qu’ils’agit de rire de situations tragiques  …

  • Les sanctions sont tombées pour les membres de la HAT et les suppôts du régime. Ces sanctions viennent des organisations internationales africaines. Les membres de la HAT, à titre de revanche, vont sanctionner des malgaches (c’est-à-dire leurs propres concitoyens) opposés à leurs idées. Après ça, il y aura encore des gens qui vont dire que nous ne sommes pas africains.
  • C’est vrai, interdire le territoire malgache à des étrangers (à des africains en plus) ou geler leurs avoirs à Madagascar, cela n’a pas de sens. Vous avez déjà vu des étrangers placer leurs avoirs chez nous ? Alors qu’apparemment quelques membres de la HAT ont des avoirs à l’étranger, c’est pour vous dire à quel point ils croient en leur pays et sont « patriotes ». […]
  • Pourquoi au fait on dit « financements parallèles » ? on les utilise parce quand on ne peut pas joindre les 2 bouts. Pour ceux qui n’ont pas compris, vérifiez votre géométrie euclidienne et vos expressions françaises.[…]
  • Le [même PM ]Premier Ministre  a dit que les résultats des élections seront publiés le jour même. Même dans les pays où les infrastructures de télécommunications sont très développées, ce n’est pas faisable. En fait, le PM voulait dire : « les résultats des élections seront connus la veille et publiés le jour même des élections ». Cela se comprend mieux.

chat horloge
Merci à Geluck …

Jeudi 25 Mars 2010

sur Braquage de bijouterie à Antaninarenina : Deux malfrats abattus de sang froid
rubrique Société de Tribune du 14

immobilisés à terre par les policiers, selon les témoignages oculaires de deux individus interrogés par les reporters de la station MaTv sur place et diffusés dans le journal de 20h de ce lundi, les fouilles ont permis de découvrir au moins deux armes à feu dont un fusil d’assaut et un pistolet dans un sac à dos que l’un des bandits portait dans son dos. Aussitôt, un des policiers a tiré sur le malfaiteur. Il a même tiré plusieurs fois, ajoute un des témoins qui a entendu au moins dix coups de feu sans savoir exactement sur qui les coups de feu étaient dirigés.

en réponse à
vuze :

On appelle ça une récupération politique :-))))

Lalatiana, vous me décevez là. Vous n’allez pas descendre au niveau de Rasoa ou autre Râleur ?

Vous ne trouvez pas bizarre qu’en pleine rue, en présence de témoins, un policier exécute froidement des personnes, qui semble-t-il, sont déjà maîtrisés ? Allons un peu de retenue, Lalatiana…

Je comprends tout à fait que cela mette tous les sens de Rasoa en émoi mais vous, vous paraissez être plus pragmatique devant des témoignages « élucubrants ».

Cordialement.

Lalatiana

Bonjour Vuze,

Pas récupération politique … L’évènement est intrinsèquement choquant …

On peut appeller ça une monstrueuse bavure … au mieux une exécution sommaire. Et je suis violemment contre la peine de mort. Mesrine a été exécuté de la même manière, et j’en ai été autant choqué. Et je juge cette exécution BARBARE.

La lecture des évènements me laisse perplexe : un homme est à amené terre (maîtrisé ?) , une arme dans un sac … et pour le neutraliser on a besoin de lui tirer à plusieurs reprises dessus .. !!! . Il ya qque chose qui m’échappe…

Si des représentant des forces de l’ordre sont incapables de contrôler ce genre de situation, ou va t on ?

Et il est clair que dans le climat d’insécurité qui, de là où nous sommes semble s’installer, c’est prodigieusement inquiétant.

A quand la prochaine exécution sur des présomptions de culpabilité ou de dangerosité ? Ce genre de dérapage est à blâmer absolument. En France la Direction Générale des services lance des enquêtes, prononce des blâmes et mises à pied sur des maltraitances en salle de police.

Doit on s’estimer moins civilisés pour tolérer ce genre de choses ??? Les droits essentiels de l’homme ne sont ils plus universels ?  Nous ne vivons pas dans un monde parfait.  Mais il faut dénoncer tout ce qui doit se dénoncer. Et nous sommes bien d’accord sur ce que vous savez … La démocratie est là, non ?

tssss tssss

Bien à vous

Lundi 22 mars 2010

Sur Tsy maninona io fa reveo ? Editorial de Madagsacar Tribune du 22/03/2010
par Ndimby.A

lalatiana

Il est possible que dans l’histoire politique de l’Afrique il y ait désormais un « avant la crise malgache de 2009 » et un « après la crise malgache de 2009 »…

Les crispations et les vexations mutuelles ont été telles d’un coté comme de l’autre, que l’UA ne peut plus reculer. Et j’ai le sentiment, pour ma part, que ce serait plutôt l’hypothèse d’un alignement de l’ensemble de la C.I sur la position de l’U.A qui va s’opérer.

Quel serait l’intérêt des uns et des autres de la C.I, y compris de reny malala , de tenter l’affrontement avec l’ensemble de la communauté africaine, au regard d’une situation malgache qui DEVRA de toutes façons se conclure à la table des négociations. L’attitude de la HAT n’est donc à mon avis qu’ultimes gesticulations pour satisfaire quelques derniers sursauts d’une fierté nationaliste bien mal placée, face aux difficultés croissantes de la population.

Alors il est temps de se réveiller et de cesser de jouer les calimero « c’est pô juste … je suis trop malheureux … ces dictateusr africains sont bien mal placés pour nous donner des leçons » … Ca ne sert à rien !!!

Cessez de prendre le peuple en otage de votre Intérêt supérieur de la Ration … ou désormais de vos fiertés idiotes qui n’ont jamais pris en compte celle des autres …

Négociation !!! Réconciliation !!!

vendredi 19 mars 2010

sur Economie, finances et monnaie : attention danger
par Georges Rabehevitra

lalatiana

Merci Georges pour cette synthèse malheureusement juste …

je recommande sur ce sujet le blog de l’économiste Noro Andriamihaja

http://blogs.worldbank.org/africaca…

Les techniciens de l’économie de l’Etat , le système bancaire, les entreprises se sont démenés pour faire tourner la machine économique tant bien que mal durant cette année noire … de manière un peu désespérée … mais, au vu des moyens, il faut le reconnaitre avec une certaine efficacité dont on doit leur savoir gré (*) … et c’est plutôt rassurant pour le futur … quand cette situation sera normalisée…

Le problème n’est donc QUE politique (*) … Tous les indicateurs au rouge … ça va virer à la catastrophe sociale … les 1ères conséquences de l’Agoa vont être du P.I.P.I de chat à coté de ce qui attend les gens …

Les tentatives de compenser les ressources de l’Agoa sur de nouveaux marchés ne sont que sparadrap sur une hémorragie … parce que si la machine économique explose comme cela se dessine, on n’aura même pas de quoi produire pour fournir les nouveaux marchés qu’ils essaient de négocier en Allemagne …

C’est dramatique … et je n’ai même pas envie de taper sur le TGV là … c’est un appel au secours qu’il faut lancer, parce que c’est 1000 fois les dégats du cyclone Hubert qui sont promis au pays …

ON LA VEUT OU PAS CETTE RECONCILIATION ?

(*) on ne parlera pas du budget, bricolé à la va-vite pour satisfaire, justement, des enjeux politiques

sur Sanctions contre les dirigeants de la HAT
« Une preuve de l’échec de la médiation » selon Hyppolite Ramaroson

En réponse à : vuze

Tout à fait, il déjà demandé pardon de tout ce qu’il a fait et ça ne l’a quand même pas empêché d’avouer ensuite avoir donné des dessous de table à des militaires. Tout ça pour foutre la pagaille !!!

Sans parler bien sûr de l’organisation extrémiste GTaiTai, entièrement financé par RA8 qui continue à désinformer. Avez-vous vu les photos d’hier sur leur site ? Répression de l’armée soit disant et on voit des militaires qui attendent tranquillement ainsi que des mouvements de troupe… Et ils intitulent « Répression de l’armée » !!!shadok autoflagelle

Lalatiana

Il est quand même vachement fort ce ra8, question capacité de manipulation … avoir été capable de retourner l’ensemble de l’UA pour prendre des sanctions contre des JUSTES … quel maître !!! … Et en plus il est arrivé à convaincre l’U … et peut être même l’ONU … waaahhh … la classe … C’est quand même dommage qu’il ne soit pas de votre bord … Ca aurait fait un super ministre des affaires étrangères !😀

Vuze …

ne croyez vous pas qu’il est un peu simpliste d’attribuer à Ra8 toute la fronde qui s’est levée contre le TGV et tou sles malheurs de la Hat ? Les Africains et les Européens et les Onusiens sont ils bêtes à ce point qu’ils se soient laisser abuser par ra8 et sa clique de « légalistes », c’est à dire des gens comme moi … Vous nous flattez en nous attribuant un pouvoir et une puissance que nous n’avons pas …

Je peux vous assurer, très sincèrement, qu’en termes de lobbying, j’aurais aimé disposer des moyens de celui de la HAT avec son agence Newspress, et ses Jean François Mancel et votre inénarrable redac chef qui sont bien plus actifs et présents que les réseaux de ra8.shadok parapluie

En réponse à : tovo

Et pourquoi donc est-ce que serait toi la détentrice de la vérité ? C’est avec ce ton condescendant donc méprisant tu NOUS fais Ch… Donc pour toi, le Parlement européen a aussi complètement raison n’est-ce pas ?

Lalatiana

Je n’ai peut être pas la vérité … mais en l’occurrence, je ne suis pas seul …. VOUS, vous l’êtes … Contre une grande partie des malgaches … contre l’UA … contre l’UE … contre les Nations Unies … Tous des nuls et des vendus selon vous … hey … ça ne vous interpelle pas un peu … il n’y a que le fou qui puisse penser que TOUT le monde est fou sauf lui …

En réponse à : sam2009

[…] Les pays africains sous GIC/UA ne sont pas les seuls avec qui nous les Malgaches pouvons avoir d’autres relations diplomatiques.

[…] Les autres pays vont reconnaitre le hardship que vous avez fait depuis des le début de cette crise.

lalatiana

Vous êtes vraiment inconscient … et pas scient du tout même …

Vous êtes vous donné la peine de lire intégralement la déclaration :

Article 7 :

7. Demande instamment à l’ensemble des partenaires multilatéraux de l’UA, en particulier les Nations unies, l’Union européenne et d’autres organisations internationales compétentes, ainsi qu’aux partenaires bilatéraux, y compris les membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies, d’appuyer fermement la présente décision. A cet égard, le Conseil souligne la haute importance que l’UA attache à cette question et la nécessité pour les partenaires de l’UA de s’abstenir de toute action qui pourrait affaiblir les efforts de l’Union africaine et envoyer des signaux contraires aux auteurs du changement anticonstitutionnel à Madagascar et, partant, saper les processus de démocratisation dans lesquels les Etats membres de l’UA sont engagés. Le Conseil demande à la Commission de suivre de près cette question et de lui rendre compte de tout développement y relatif ;

Non, bien sûr …

La résolution de l’UA est un premier pas … le Canada a déjà fait une première déclaration se félicitant de cette résolution de l’UA … En termes de géopolitique, croyez vous un instant que le lobbying de la France, malgré son droit de veto au conseil de sécurité, va tenir longtemps contre un front généralisé qui se dresse définitivement contre le TGV ???

Il n’est pas question de déclarer des vainqueurs et des vaincus dans cette histoire … C’est le peuple qui trinque B.O.R.D.E.L !!!!

Alors, allez vous cesser un jour vos C.O.N.N.E.R.I.E.S et arrêter de prendre le pays en otage contre TOUT le monde ????

Quand UN mec dit : je suis pas d’accord… vous pouvez à la rigueur vous dire, c’est UN âne.il a tort … quand DEUX mecs vous disent « nous ne sommes pas d’accord », vous pouvez vous dire, « ce sont DEUX ânes, ils ont tort » … Mais quand 10 mecs vous disent, nous ne sommes pas d’accord , vous êtes un âne si VOUS n’imaginez pas avoir tort …

mur vide
Be the first to start a conversation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :