P… Zadefo (C.Chadefaux) a fermé la porte … :'(

Posted on 4 mai 2017

0


smiley triste

Christian Chadefaux, est parti … Sur la pointe des pieds … Sans rien nous dire … Mais les vrais journalistes comme lui parlent des autres… et pas d’eux-mêmes…

Paix à ton âme mon ami … J’espère que de la haut tu continueras à vitupérer auprès du bon dieu de toutes les saloperies et des injustices qui te mettaient tant en rage … Tu arriveras peut être à le faire réagir … Ta fabuleuse moustache blanche hérissée que je te promettais de t’arracher poil à poil à chacun de nos désaccords me manquera … Comme tu manqueras désormais à ce Forum Magnum qui était bien plus drôle quand tes coups de gueule que je n’arrivais pas à canaliser faisaient polémique …

Je te croyais quelque part immortel … Et je n’ai que très mal lu ton dernier post sur le forum où tu te disais réserver ce qui te restait de souffle pour attiser la flamme d’un Forum qui se mourait … Sacré Zadefo … Porté, malgré la trahison et l’humiliation subies, par un incompréhensible et indéfectible amour pour la Grande Ile et pour ses habitants , la tendresse que tu leur vouais était à la hauteur de la colère immense que tu éprouvais devant la misère, l’irresponsabilité, le cynisme, les égoïsmes qu’ils subissaient des élites et  des dirigeants … On devra se souvenir de toi … Et avoir en tête que tu as aimé ton pays d’adoption bien plus fort que nombre de nous-mêmes …

… Rigole encore de ton grand rire en nous regardant de là-haut … Et garde moi une place à coté de toi dans ton paradis des journalistes révoltés, ami Zadefo … J’y ferai un passage parce que j’ai encore quelques poils de ta moustache blanche à arracher … On plaisante …  Mais P… que je suis triste  …

chadefaux

Paris le 04/05/2017

Posted in: opinions