Communiqué du Collectif des Professeurs et Professeurs Titulaires des Universités de Madagascar …

Posted on 14 mars 2012

0


libertedexpressionCOMMUNIQUÉ :

Nous, membres du « Collectif des Professeurs et Professeurs Titulaires des Universités de Madagascar », sommes plus que conscients des problèmes et des difficultés que rencontre le pays face à la crise qu’il traverse actuellement.

Le « Collectif des Professeurs » constate amèrement que les droits de l’homme et la liberté individuelle sont bafoués à Madagascar.

Chaque citoyen, conscient et responsable, a ses propres idées et ses propositions de sortie de crise.

Aussi, en tant qu’universitaires, au nom de la liberté d’opinion, qui est un droit inaliénable et universel, sommes nous solidaires des personnes de bonne volonté qui, au risque de leur vie, font des déclarations ou des propositions pour avancer des solutions inclusives et consensuelles.

Un de nos membres, l’illustre Professeur RANJEVA Raymond, qui a fondé notre association en 1980, figure parmi ces gens de bonne volonté. Nous approuvons son courage et estimons que l’on doit respecter l’opinion de tout Malgache, surtout quand il s’agit de solutions pour nous sortir de cette crise infernale qui dure depuis déjà trois ans.

Le « Collectif des professeurs » condamne fermement l’acharnement flagrant contre sa personne et sa famille et réitère toujours que les actuels responsables politiques doivent mettre un terme à l’usage permanent de la force et de la terreur, pour se tourner enfin vers une réelle mise en application du «fihavanana» et de la réconciliation nationale.

Fait le 14 mars 2012.

Le Président National

Posted in: opinions