Explosif ??!! chronologie d’un coup d’Etat : du 19 janvier au 17 mars Par le Cdt Charles Andrianasoavina (manuscrit)

Posted on 22 janvier 2011

13


On me transmet ce fichier qui serait la transcription d’une déclaration émise par le Cdt Charles depuis Tsiafahy …

Il faudra rester vigilant et garder un maximum de recul face à ce papier qui est un véritable brûlot. Les journalistes (on l’espère) se chargeront d’en vérifier la véracité …  Les juridiques de son implication … Les analystes de l’intérêt de sa diffusion aujourd’hui … Et les politiques de tous bords de son exploitation (et de leur défense) …

D’aucuns se chargeront de démonter les contradictions ou les incohérences de ces déclarations et de leur chronologie (Monibou dans le coup à cette époque ???) , d’autant qu’elles sont établies à deux ans d’intervalle.  Et on ne peut que rester prudent face à un témoin dont à n’a pas idée des motivations et enjeux réels …  Charles se rétractera peut être ou niera être à l’origine d’un papier qui s’il a une réalité, dénonce formellement les acteurs et les responsables (et les financeurs) du Lundi Noir et du 7 février… Et si c’est vrai, y’en a qui vont pas être bien dans leurs baskets …

On se pose des questions quant à la diffusion de ce genre de document quand on le reçoit … Je fais, je fais pas ? Quel va en être l’impact ?
… Suis je manipulé ? Suis je utilisé ?

Et puis zut !… Je ne suis humblement qu’un rédacteur-blogueur-vulgarisateur  … Et  je préfère faire confiance en l’intelligence des gens …

Chronologie d’un Coup d’Etat Par le Cdt Charles depuis Tsiafahy 14 janv 2011bombe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posted in: opinions