Les chroniques de Ragidro … Quand les observateurs observent à tort … et Ob servent à rien

Posted on 21 novembre 2010

0


Trivial Pursuit  (c’est très bon pour la mémoire)

Question Probité et référence morale

Qui, le 12 juin 1998, s’est fait épingler par la Chambre régionale des Comptes déclare coupable de « gestion de fait » pour avoir versé des commissions suspectes  et a été condamné , le 14 avril 2005,  par la 9e chambre de la cour d’appel de Paris pour prise illégale d’intérêts (1) (2) ?

Réponse  : Jean François Mancel

Question Copinage

Qui en Février 1999, a  invité et reçu pendant une semaine à Beauvais l’ancien PM Norbert Ratsirahonana, lequel entretenait des ambitions électives à l’époque dans le cadre de «  projets »  de coopération entre le département de l’Oise et la province de Tananarive ?

Réponse  : Jean François Mancel

Question Manipulation

Qui, le 28 Octobre 2009, a lancé l’intervention de Joyandet lors de la séance de questions-réponses à l’Assemblée Nationale en déclarant « (…) Le président Rajoelina, très courageusement, en prenant en considération l’intérêt supérieur de son pays, a décidé d’accepter ces conditions et est prêt à signer un accord. (…) »

Réponse  : Jean François Mancel

Question Lobbying

Qui, en Février 2010, a organisé les rencontres entre certains parlementaires et sénateurs français et le TGV pour que celui-ci puisse défendre (en vain) sa position ?

Réponse  : Jean François Mancel

Question Systémique et Morale

Qui, en août 2009, a jugé,  au sein d’une « délégation d’observateurs »,  le  scrutin présidentiel installant Sassou Nguesso à la tête du Congo B. « globalement satisfaisant » parce que les « standards européens ne peuvent être adaptés au Congo » ?

Réponse  : Jean François Mancel

Question efficacité et crédibilité

Qui, le 17 Novembre 2010, vient jouer pendant 24  heures l’observateur neutre et impartial, pour visiter quelques bureaux de vote bien évidemment « représentatifs » et parvenir à la conclusion que c’est là un véritable et bon exercice de démocratie ?

Réponse : Jack Bauer … non, c’est une blague … Jean François Mancel, bien sûr.

De qui se moque t on ? Des Malgaches, oui … Mais de la communauté internationale et des Français, certainement aussi !!!  Qu’est ce que ce genre de personnages cyniquement ou stupidement irresponsables de l’impact diplomatique et social de ce genre d’initiative idiote, probablement agissant de leur propre chef en répondant à des collusions et à des arrangements de services entre petits copains, pensent porter en termes d’image de la France …

(1) et d’autres collusions :  http://chroniquedutempsquipasse.hautetfort.com/archive/2010/06/29/depuis-20-ans-les-affaires-sont-recurrentes-chez-eric-woerth.html

(2) Décision infirmée en 2010 Par la Cour Européenne des droits de l’homme pour vice de procédure

Posted in: opinions