Mes trois premiers billets ….

Posted on 8 novembre 2009

2


Par Lalatiana Pitchboule

Troublante synchronicité …

Dimanche, 5h00 du mat … Petit vélo dans la tête … je suis un peu sous adrénaline avec le projet fédé, le dernier papier sur la corruption qui ne me satisfait pas et la thèse de Rafolisy à finir de lire, mon planning et mes déplacements de la semaine à venir… insomnie …

… Surf sur les liens référencés de madagoravox … « tiens ça fait longtemps que chuipas allé voir ce qu’a écrit Solofo sur son Maudigascar… titre de l’article « mes trois premiers billets » … ??? … sympa de raconter son histoire, faudrait que je le fasse aussi … il cite NJ’s … normal ….

… Hohohoho, il parle de Citoyenne Malgache … génial, elle prend sa place dans la blogsphere, la petite. Normal, avec son talent …

… Tiens, c’est qui cet Achille et son reflexiums ? … Hon hon … pas mal, faut que je le mette dans mes blogrolls … C’est quoi cet article « mes trois premiers billets » j’ai déjà vu ce titre il me semble … rrrrrr … je suis lourd là, chuis perdu … Et puis lui aussi il cite Citoyenne … décidemment 😉 …

… Sur le site de Citoyenne, un titre là encore « mes trois premiers … » … aaaaahhhhhh ouiiiii … C’est une chaîne, imbécile !!!!

… en première référence : Rota et son Mon madagascar à moi … Mon netchineur préféré qui s’échine et qui rêve avec ses idéaux et son engagement… elle aussi je l’aime … Et bien sûr : le maître incontesté et incontestable Ndimby et son fijery. … Chapeau bas, camarade … Et en dernière référence … MOI ??? … MOI !!!! … pété de rire .. La boucle est bouclée … Citoyenne, j’ai enfin compris le sens de ton dernier mail … Mort de rire !!!

Bon …. Allez, comme l’exercice est intéressant je vais un peu parler de Madagoravox …

A l’origine un groupe de gens très en colère qui se se sont reconnus sur les forums de Madagascar Tribune et qui ont commencé à échanger par mail réunis autour de Citoyenne : « révoltés izahay » et fédérés par les éditos de M.T … et c’est sur une idée de Ragasy que le nom madagoravox a germé avec le besoin de créer un blog pour fédérer et échanger …

Mon premier papier … sais plus très bien … vu que j’en ai perdu une grande partie lors de l’interdiction de mon premier blog hébergé par canalblog pour d’obscures et imbéciles raisons … mais qui m’ont apporté une audience inespérée …🙂

Je relis les plus anciens de ceux que j’ai récupérés … fou rire … quand je revois ce billet sur le démantèlement de Tiko « 1975-2009… mêmes errements idéologiques ». Ou mes premiers coups de gueules sur le traitement de la crise malgache par les médias français

Quel chemin parcouru avec mes amis … depuis mon billet sur l’affaire Daewoo, depuis mes premiers articles et dossiers publiés sous l’impulsion de Patrick A., editorialiste de Madagascar Tribune et (encore et toujours lui) de Ndimby … depuis mes guéguerres avec NewsPress-TV5 et Jeannot Ramambazafy qui m’ont ouvert des portes inattendues … que de pages dévorées, que de clics fiévreux et de frappes énervées la nuit, sur ces premiers posts très en colère, pour arriver à sortir, plus analytique et constructif, mes ultimes papiers sur la diaspora …lesquels portent désormais de nouveaux projets …

Curieuse page que cette année 2009… Malgré la violence des évènements qui ont frappé notre pays … Ils auront aussi permis d’éveiller la conscience citoyenne et l’engagement politique de beaucoup… dont moi … et de tisser sur le net, un réseau de réelles amitiés à la richesse surprenante … Merci à tous, du fond du coeur …

… Dans cette chaîne, je passe le relais à Sylvain Rakotoarison , qui, lui aussi, m’a alimenté de choses intéressantes … Bien à lui …

(c) Patrick Rakotomalala (lalatiana pitchboule)-Novembre 2009

Posted in: opinions