Une (petite) précision … quant à l’engagement de madagoravox …

Posted on 18 juillet 2009

1


Je tiens à préciser que, comme beaucoup de blogueurs, je ne suis affilié à aucun parti, à aucun collectif, et en particulier à aucun TIM ou GTT… Si je les rejoins sur certaines idées (le retour à la légalité et à la démocratie) ou certaines initiatives, je ne les rejoins ABSOLUMENT pas sur CERTAINES formes de militantisme que je réprouve totalement. Je préfère l’attitude et le pacifisme respectueux de Ihanta Randriamandranto (qu’on est doucement en train d’oublier) aux vociférations (*) des faucons (qui en seront bientôt des vrais selon mon ami Ndimby) de « l’aile dure » …

Dans le même ordre d’idée je réprouve par ailleurs que certains de mes textes soient intégralement repris et postés sur certains forums du TIM ou d’ailleurs en faisant croire qu’il s’agissait d’un post que j’aurais moi même émis sur les sites en question … Alors, s’il est éminemment flatteur qu’on accorde une certaine valeur à nos écrits, respectez les blogueurs !!! Citez les, référencez les (c’est bon pour nos chiffres d’audience) mais, SVP, ne préjugez ni ne détournez leurs intentions et leur engagement …

Nous nous battons pour défendre des valeurs de vérité, de respect, de justice, de responsabilité, de transparence et de démocratie … ces attitudes nous desservent … (*)

Bien à vous

(*) l’image qu’une télé malgache a pu donner de la manifestation GTT à Bruxelles, du fait des dérapages de certains, a donné une image catastrophique du mouvement. Par respect de ceux qui sont là bas, ce sont des attitudes à bannir. Nous leurs devons notre dignité.

Posted in: opinions