Tintin en Egypte …

Posted on 19 juin 2009

1


Piqué un fou rire devant l’article de Madagate à la « gloire » de son patron en voyage devant les pyramides

On voit donc le sieur Ministre, radieux sous un soleil de plomb , dans un superbe polo orange (pourquoi Orange, au fait) – ah que j’en voudrais un comme ça – trôner devant une pyramide avec en arrière plan deux touristes déambulant … Et Ramambazafy-journaliste de sous-titrer cette photo d’une légende inénarrable : « Le ministre Augustin Andriamananoro passe-t-il son temps à faire du tourisme ? »

Puis deuxième fou rire sur les lignes suivantes :
« Lors de la 28ème session ordinaire du Conseil d’administration de l’Union Panafricaine des Postes (UPAP), qui a eu lieu au Caire (Egypte), les 6 et 7 juin 2009, Madagascar a été représenté par le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies, Augustin Andriamananoro. Cette présence implique indubitablement que la Haute Autorité de la Transition (HAT) de Madagascar, présidée par Andry Nirina Rajoelina est reconnue par l’Union Africaine (l’UA) elle-même.

Faut il vraiment qu’ils soient aux abois pour tenter gagner un alibi de reconnaissance en participant à une table ronde technique … C’est d’un grotesque !

De la même manière, fin Avril une invitation de Ban Ki Moon adressée à Rajoelina, a laissé dire au pouvoir TGV « On s’achemine petit à petit vers la reconnaissance internationale du régime de la transition. A preuve, le Président de la Haute autorité de la transition, Andry Nirina Rajoelina « est convié à assister et participer à la Conférence des Nations unies sur la crise économique et financière mondiale qui se tiendra au siège de l’Organisation à New York ».

Si cette invitation de Rajoelina par l’ONU avait été confirmée, elle n’aurait pas été anodine. Mais il serait surprenant que l’ONU ait envie de se mette à dos l’Afrique australe (braquée comme elle l’est (SADC, COMESA) sur cette affaire.

Et là … 3ème fou-rire :
« L’Assemblée générale de l’ONU a annoncé mardi qu’elle avait repoussé à fin juin la Conférence sur la crise économique et financière mondiale initialement prévue du 1er au 3 juin afin de donner plus de temps aux délégués pour négocier le projet de document final.
La « Conférence au plus haut niveau sur la crise économique et financière mondiale et son impact sur le développement » aura lieu du 24 au 26 juin
lolll

Alors on parie : Y-Va-T-Y ou Y-Va-T-Y-Pas le Andry Lapinou ? Opportunité de reconnaissance … ou risque de voir RA8 sur une Tribune le 26 en son absence ???

Là, j’imagine les deux neurones de son cerveau en train de jouer au ping-pong ou aux quatre coins qu’il a ronds … ’

Et ça me fait vraiment rigoler …

Posted in: opinions